Pourquoi la protection céramique est le meilleur allié de votre carrosserie de voiture ?

Une Tesla se mérite, et pour cela, de l’attention de votre part est plus que nécessaire. Un traitement céramique Tesla, voilà la phrase qu’il faut retenir aujourd’hui. Pour protéger la carrosserie de votre Tesla le plus efficacement possible, ce type de traitement est la bienvenue. Nous allons vous expliquer dans la suite de cet article pourquoi.

Avant la protection céramique, le détailing.

Il faut tout d’abord vous dire qu’une Tesla sort très rapidement de l’usine de fabrication et , de ce fait, comporte quelques défauts à corriger avant de faire le traitement céramique. Des traces diverses ou des micros rayures peuvent s’observer. Ont appel cette préparation, qui se déroule avant le traitement céramique, le detailing. Un rinçage de l’intégralité du véhicule sera fait en évitant d’ajouter de nouveaux défauts à la Tesla. Il ne faudrait pas gâcher votre petite merveille. Après un rinçage à l’eau chaude, de la mousse sera reversée sur la carrosserie pour ramollir les contaminants et enlever les possibles cires employées en sortie d’usine.
Une décontamination ferreuse des parties basses de la carrosserie est effectuée avant de finaliser le detailing par un second rinçage à partir d’un gant recouvert de shampoing, puis d’un troisième rinçage pour terminer sur un coup de canon à air chaud pour enfin voir votre bébé briller de sa nouvelle carrosserie définitivement prête pour passer au traitement céramique Tesla.
Une protection céramique pour des avantages considérables.

Les nouvelles technologies n’offrent pas que des avantages dans vos communications professionnels ou votre smartphone. En effet, elles offrent également des avantages dans vos véhicules, notamment avec le traitement céramique. L’avantage principal de cette nouvelle protection déjà un incontournable dans le domaine de la protection de carrosserie est sa résistance dans le temps, permise par les matières inorganiques et sa composition chimique qui permet une liaison avec le vernis d’origine optimale. Le but premier de ce traitement est de former une nouvelle barrière de protection qui vient s’ajouter au vernis d’origine pour augmenter l’efficacité de la protection. Les avancés récentes en nanotechnologie permettent ces prouesses et ainsi, votre Tesla gardera sa brillance d’origine pour continuer à offrir son éclat à vos regards contemplatifs. Pour des avantages plus pratiques, votre Tesla sera protégée contre les UV, salissures, micro rayures, et vos futurs contrôles techniques seront un jeu d’enfant. Bref, vous aurez l’esprit tranquille pour l’entretien de votre Tesla par la suite, le plus gros du travail sera déjà bel et bien fait. Comptez entre 5 et 10 ans pour la protection de votre peinture.
Vous êtres le maître de votre carrosserie.

Avancées technologiques ne rimeent pas toujours avec simplicité, comme le prouve le traitement céramique. Pour poser ce traitement sur votre carrosserie, cela sera plus difficile qu’anciennement, avec de la Cire. Mais beaucoup plus efficace, rassurez-vous. Le detailing dont nous avait fait la mention précédemment s’explique par le fait que ce traitement céramique ne cache en aucun cas les imperfections de votre Tesla, donc n’oubliez pas cette étape si vous voulez le top du top !

Mais gardez à l’esprit qu’au fur des années, le traitement céramique va se dégrader, c’est inévitable. Votre vernis sera plus résistant mais pas invincible. Des impacts de gravas peuvent être source de quelques-uns de vos cauchemars. La pose de film de protection carrosserie est donc recommandé sur les parties les plus exposées de votre carrosserie pour éviter au maximum tout désagrément.
N’oubliez pas que le traitement céramique Tesla ne fait pas tout. Vous avez aussi un rôle à jouer pour faire durer l’efficacité de ce traitement. Nettoyez votre Tesla dans des stations pour enlever les saletés et contaminants.
La protection céramique vous offre une aide précieuse et non-négligeable. Mais n’est-ce pas vous le meilleur allié pour la carrosserie de votre Tesla ?

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *