Que faire quand la serrure est bloquée

Savez-vous quoi faire quand la serrure est bloquée ? Nous avons mis à votre disposition quelques astuces pratiques. Il peut y avoir différentes présentations pour ce type de problème. Il revient à vous de choisir la solution qui peut vous convenir selon votre situation réelle.

Ne paniquez pas et ayez recours aux meilleurs moyens

Quand votre serrure est bloquée, il faut avoir recours au dépannage serrurerie urgent. Quand vous faites face à ce genre de situation, le mieux c’est de contacter un professionnel. Il est inutile de trop vous inquiéter lorsque vous vous retrouvez dans un cas pareil. Avec l’intervention d’un expert en la matière, votre problème sera résolu à temps. Il suffit d’avoir tout le savoir-faire nécessaire avec les équipements appropriés. De ce fait, vous avez aussi le droit de débloquer votre serrure par vous-même si vous vous en sentez capable. En tout cas, écouter le conseil d’une personne expérimentée est toujours utile.

Utilisez la bonne méthode pour extraire une clé coincée

Au cas où votre clé serait coincée à l’intérieur de la serrure, ne forcez surtout pas la rotation. Cela vous évitera la déformation ou la détérioration de cet élément majeur. Ce qu’il faut faire c’est procéder à la vérification de l’alignement de la clé. Si celle-ci s’aligne correctement au cylindre, servez-vous d’un tournevis adéquat pour résoudre le problème. Cet outil va vous aider à tirer la clé extérieurement en l’insérant dans le trou approprié. Sinon, poussez le barillet du cylindre en sens inverse pour extraire la clé. En cas d’échec, utilisez une paire de pinces pour l’extraction de la clé.

Ayez de la patience pour extraire une clé cassée

Lorsque votre clé s’est détruite à l’intérieur de la serrure, vous devez être très patient. Pour l’extraction, vous devez vous munir de ciseaux ou d’un outil pointu. L’objectif est de prendre la clé et de la sortir du cylindre. Vous pouvez aussi essayer l’utilisation d’une bande en plastique ainsi que d’une colle résistante. Mettez un peu de colle sur la bande (sur son côté). Faites entrer la bande au milieu de la clé et du cylindre. Attendez la solidification de la colle. Puis, tirez la bande vers le côté extérieur. Vous aurez alors votre clé même si elle s’est cassée. Pour débloquer une serrure avec des problèmes de clés, vous savez maintenant quoi faire. Tout peut être résolu avec une bonne volonté. Ne baissez jamais les bras devant un obstacle !

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *