Top-halal.fr, les meilleures adresses restaurants Halal en France

Si vous êtes à la recherche d’un restaurant halal proche de chez vous et que vous pensiez déjà avoir essayé la plupart d’entre eux, vous pourriez trouver de belles surprises en visitant top-halal.fr. La plateforme recense un grand nombre de restaurants halal en tous genres.

Un carnet d’adresses bien rempli

Les établissements sont catégorisés selon leurs spécialités, ou selon les services qu’ils proposent. Un large choix s’offre à vous : que vous soyez un adepte des fast-foods, des pizzerias, ou de la cuisine asiatique, vous trouverez facilement votre bonheur. Pour les amateurs d’une gastronomie plus traditionnelle, top-halal.fr propose également des listes de restaurateurs spécialisés dans la cuisine algérienne, libanaise, iranienne, turque ou encore marocaine.

Un site bien fourni…

La plateforme propose également une belle sélection de crêperies, de kebab frites et de chicken. Pour les fins gourmets et les amateurs de la gastronomie européenne, les restaurants halals spécialisés dans la cuisine française ne manquent pas. Si vous choisissez vox lieux de restauration selon les services proposés, votre choix ne sera pas limité sur top-halal.fr. Vous trouverez dans les différentes catégories des restaurants proposant une connexion wifi, des établissements connus pour leur originalité, ou proposant des ventes à emporter. Vous trouverez également une liste de salles de prières proches de votre localité. Pour les personnes dont la mobilité est réduite, le site comporte une sélection de restaurants spécialement aménagés, et pouvant satisfaire tous les besoins de clients connaissant des difficultés à se déplacer.

Le Prince Vert : traître ou héros ?

6a014e8bb2a641970d0154359daf8c970cTraître ou héros ? C’est ce qu’on peut entendre,  ici et là, à propos du Prince Vert.
Quand la taupe se transforme en Prince…

Depuis toute petite, j’entends parler du crapaud qui se transforme en Prince lorsqu’une jeune fille lui donne un baiser (bon faut y aller je sais ;-)), mais  pour la première fois j’entends parler d’une  taupe qui est appelée Prince…
Bien sur je connais René La Taupe et sa chanson « Mignon, mignon » mais il ne s’agit pas de lui !

Trêve de plaisanterie…

Le prince vert c’est en fait Mosab Hassan Youssef, fils d’un fondateur du parti islamiste,  Hassan Youssef et accessoirement taupe du Hamas au service d’Israël !
Alors traître pour le Hamas, héros compte tenu des attentats qu’il a pu faire échouer, sont but était de sauver des vies israéliennes et palestiniennes, et ça c’est sans aucun doute réussi.

Interviewer pour la sortie de son livre «  Fils du Hamas » il explique les motivations qui l’ont poussé à passer de l’autre côté si on peut le dire comme celà…
Converti au christianisme, il vit actuellement en Californie.
Lors de l’annonce de la publication du livre, son père, a déclaré publiquement, en accord avec sa famille, avoir renié son fils à tout jamais !…
C’est sans doute le lourd tribut à payer…

6a014e8bb2a641970d0154359daf90970c

Prétrise et pédophilie

6a014e8bb2a641970d015391ca4501970bDepuis quelques mois, sans doute fin d’année 2009, nous sommes de plus en plus informés de révélations d’abus pédophiles.
Ce qui est choquant ces que ce sont des révélations impliquant des religieux, des prêtres catholiques et en plus souvent couverts par leur hiérarchie.
De nombreux pays sont touchés par ce fléau en Europe et même aux États-Unis.
Bien entendu pendant les fêtes de Pâques, nous n’avons pas été épargné, bien au contraire !
Loin de faire une publicité à l’Église Catholique, ces révélations doivent en « refroidir » plus d’un(e) sur sa foi…
Comment ne pas condamner de telles actions ?
Comment surtout imaginer qu’un prêtre, souvent ami de la famille par excellence, peut commettre de tels actes ?

L’Église vieillit, mal sans doute, on lui reproche souvent ses prises de positions arbitraires sur les questions d’ordre sexuel comme le préservatif pour ne citer que lui.
Aujourd’hui l’église catholique est montrée d’un doigt accusateur « Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais » !
Comment des hauts responsables de l’Église Catholique ont pu taire de tel agissements de prêtres, d’évêque même, sans dire un mot ?

Parfois je me demande si ces prêtres ne sont pas rentrés en religion pour se préserver de ces dérives sexuelles et qu’ils ont été rattrapés ?
Pourquoi faire voeux de chasteté si c’est pour abuser d’enfants ?

Est-ce que le célibat des prêtres est le réel motif de ces agissements criminels ?
Aujourd’hui même en campagne le prêtre ne porte plus la soutane, qu’est-ce qui l’empêcherait d’avoir une sexualité à l’extérieur de sa communauté religieuse en allant voir une belle de nuit ?
Un prêtre, un homme, une femme même qui s’en prend à un enfant n’est pas dans le cadre d’une sexualité normale.
Ce n’est donc  pas un problème de célibat même si ça remet en cause le célibat des prêtres !

La pédophilie n’est pas réservée aux gens d’Église, de bons pères de famille parfois comble de l’horreur des mères de famille abusent de leurs enfants ou d’enfants proches de leur famille.
Lorsqu’un adulte abuse sexuellement d’un enfant, qu’il use de son autorité sur un mineur, on est loin d’une histoire d’amour.
C’est d’autant plus horrible lorsque l’on confie son enfant à quelqu’un que l’on pense au dessus de tout soupçon !

Il ya quelques jours c’était le sujet d’une conversation, et je posais la question : Si tu apprends que ton meilleur ami est pédophile qu’est-ce que tu  fais ? la réponse ne se fait pas attendre : Je lui pète la gueule !
Alors j’insiste : Tu irais le dénoncer ? alors là un long silence et la réponse : Je ne sais pas, je ne crois pas...

Et nous demain que ferions nous, que dirions nous ?

C’est sans doute là qu’il faudrait faire un effort collectif et dénoncer tout agissement de ce genre sans se poser de questions sur les conséquences…

Il est certainement et sincèrement dommage d’assimiler prêtres et pédophiles.

Je sais je suis toujours en décallée sur l’actualité, mais là, l’actualité nous rattrape avec un nouveau cas en Norvège

Et si la burka devenait objet de mode ?

C’était un sujet de conversation jeudi dernier avec Seb Musset et Mrs Clooney au Kremlin des blogs.
Elles seraient actuellement environ 2000 femmes en France à porter la burka, certains disent seulement 400, peu important ça reste une minorité qui énerve !
Pour mémoire la burqa est originaire d’Afghanistan et couvre le corps et l’ensemble du visage, y compris les yeux, cachés derrière une sorte de grille de fils.

…Imaginons un instant que de grands couturiers tels que Jean Paul Gaultier ou Karl Lagerfeld s’emparent de ce vêtement tant controversé et le revisite.

Brodée, sur brodée de perles ou paillettes, dans une myriade de couleurs, dans les tons chauds, froids, pastels…

Idéale l’été sur les plages chaudes de méditerranée, à porter sur petits maillots de bains, afin de protéger des brûlures du soleil.

Indispensable sur les plages de Bretagne ou Normandie pour éviter les courants d’air frais et les refroidissements !

Objet de séduction, à contre pied de son utilisation actuelle, la burka pourrait aider à cultiver le mystère de la femme voilée. (on se souvient de la danse des sept voiles exécutée par Salomé…)

Pour les soirées coquines ou romantiques (n’oublions pas que la St Valentin c’était hier !), déclinée dans des voiles chatoyants et brodés de lamés dorés et argents, les burkas deviendraient lingerie de charme !

Toutes les femmes, de toutes classes sociales se battraient pour avoir une burka.
Quelle belle opération commerciale pour démocratiser et casser les tabous !

Bon arrêtons les délires.
Il n’y a aucune moquerie dans mes propos, je respecte trop toutes les religions quelles qu’elles soient !
La seule chose qui me dérange, c’est l’intégrisme sous toutes ses formes, et dans tous les milieux qu’il s’agisse de religions ou de sectes, véritable danger pour l’équilibre de l’être humain.
Ce qui m’énerve c’est la provocation de certaines femmes, converties à l’Islam, souvent d’origine chrétienne, qui portent volontairement ce voile d’emprisonnement pour narguer et choquer !

Conversions au christianisme en Algérie

En pleine période d’élections en Algérie, j’ai été étonnée de voir au JT de mardi 07 avril, un reportage sur les chrétiens de Kabylie.
Après l’étonnement c’est l’émotion qui a pris place.

Protestants évangéliques de l’Église du plein évangile,  convertis depuis peu pour certains, ils se retrouvent le vendredi pour la prière et les nouvelles conversions.
Des baptêmes spectaculaires accompagnés des youyous (ces longs cris aigus et harmonieux, que poussent en chœur les femmes du Maghreb), sont organisés tous les trois mois.
Un chiffre de 80 personnes est annoncé pour chaque cérémonie.
Rien d’étonnant lorsque l’on sait qu’aujourd’hui ils sont des milliers (30 à 100 000 à travers l’Algérie).
Cette progression néo-évangélique n’est pas pour réjouir tout le monde, on s’en doute !
Accusés d’apostasie, la vie de ces chrétiens est un danger journalier !
Un fonctionnaire explique qu’il a perdu son travail, les voisins lui disaient : « ramenez nous des terroristes mais pas des chrétiens ici ».
Un homme interrogé à la sortie de la mosquée déclare que ceux sont uniquement les pauvres qui se convertissent au christianisme parce qu’on leur donne de l’argent, des appartements, des visas…
Le gouvernement algérien trouve ce mouvement néo-évangélique néfaste, et a voté une loi qui punit ce prosélytisme de prison.
Pire encore transporter plus d’une bible dans son sac est considéré comme un délit !

Les élections semblent « jouées » d’avance, après deux mandats, le troisième mandat annoncé pour le Président  Bouteflika ne devrait pas être différent des précédents !

Alors l’avenir de ces chrétiens ne semblent pas des plus faciles.
J’espère que leur foi les accompagnera tout au long de leur cheminement évangélique pour supporter les difficultés à pratiquer leur religion.
Ce qui m’interpelle le plus, c’est le manque de tolérance de ce pays.
Pour les algériens qui arrivent en France et pour ceux qui s’y trouvent déjà, ils trouvent normal de pouvoir pratiquer leur religion l’islam.
Mais comment peuvent-ils alors refuser alors que leurs « frères » puissent penser différemment d’eux sans pour autant être des hors la loi ?

L’Algérie est un pays en devenir mais peut-être doit-elle bousculer ses habitudes ancestrales si elle veut devenir un grand pays démocrate?…

Mon billet va sans doute en énerver plus d’un, mais ce n’est pas le but.
Je suis juste touchée par ces gens qui veulent pouvoir penser et vivre autrement et ne méritent pas à mon sens, d’être considérés comme des « hors la loi » dans leur propre pays !

LES RAMEAUX

Hier c’était le Dimanche des Rameaux.
Pour tous les catholiques c’est une célébration importante.
Certains ne vont à l’église que ce jour là pour ramener à la maison un brin de rameau de buis ou d’olivier, parfois pour le déposer au cimetière sur la tombe d’un être cher.
Je ne suis pas ce que l’on peut appeler une « grenouille de bénitier », mais je crois en Dieu, sans doute pas éducation au départ, par conviction ensuite. (chacun les siennes…)
Mais là n’est pas le débat.
Je vis dans une région qui est encore très marquée par la religion catholique et ses valeurs.
Et mon étonnement hier, c’était de voir si peu de monde à l’église !
N’ayant jamais été première de la classe, j’ai du mal à m’installer dans les premiers rangs.
Je serais plutôt du style à m’installer au fond (pas à côté du radiateur, il ne fonctionne pas).
Un monsieur charmant est venu nous prier de nous rapprocher des premiers bancs, puisqu’il n’y aurait pas plus de monde !

Le temps de l’office mon cerveau s’est mis en stand-by quand à cette désertification.
Mais aussitôt sortie de ce bel édifice, les questions se sont mises à affluer !
Pourquoi si peu de monde ? Pourquoi peu d’enfants, voir pas du tout ? Pourquoi que des « anciens » ?
Y’avait-il une superbe messe aux alentours ?
Le curé  avait-il  mauvaise presse dans le bourg ?
Où est-ce les derniers propos de Benoît XVI qui ont fait fuir toutes les ouailles des environs de ce petit village au curé esseulé ?
Propos qui avaient sucité la colère sur certains blogs et notamment .

Inquiétant tout de même… Et vous c’était comment la messe des Rameaux ? Si vous y êtes allé bien entendu ! (hiiii)

YALLA Soeur Emmanuelle

Elle aurait pu être centenaire mais la vie ne la pas voulu ou peut-être que que c’est la mort qui ne l’a voulu…
Qu’importe cette femme d’exception aura beaucoup apporté aux croyants et non croyants !
A chaque apparition en cette période où toutes les chaînes de télévisions veulent témoigner de son oeuvre, de sa personnalité… les mots sont souvent les mêmes : RAYONNEMENT et JOIE sont ceux qui reviennent le plus !
Elle aimait RIGOLER même au milieu de la misère ! Quelle force de caractère, quel exemple pour tous !
YALLA : En avant, son mot préféré devrait être le notre. Il est sans doute le « starter » de tous les gens qui travaillent dans son association.
Il appelle à la révolution, au combat pour la vie, pour ne jamais abandonner; se souvenir de cette petite femme pleine de vie, pleine de convictions et de doutes, au franc parlé qui pouvait déranger parfois, souvent…
Dans son livre publié à titre posthume « Confession d’une religieuse », on découvre d’autres images de Soeur Emmanuelle, comme lorsqu’elle parle de ses secrets intimes, secrets qui ne manqueront pas d’offusquer certains(es) surtout lorsqu’elle parle de masturbation et autres sujets tabous…
Elle ne pratiquait pas la langue de bois, et jusqu’à la fin de sa vie, Soeur Emmanuelle a dit haut et fort ce qu’elle pensait de notre monde si plein d’injustice…

Ma note d’aujourd’hui n’a aucune prétention, juste peut-être le besoin égoïste de me dire qu’en cas de doute, il me suffira de penser à Soeur Emmanuelle et à son mot magique pour ne pas renoncer et continuer le combat pour vivre, pour aider les autres…
Yalla me fait penser à un être cher qui toute sa vie s’est battu sans compter pour les autres, pour sa famille, en donnant son temps, son argent, son travail sans jamais rien attendre en retour, et qui m’aide à avancer tous les jours et me guide …

Pour tout cela merci mon Dieu !

J’espère que comme elle en rêvait, Soeur Emmanuelle est allée rejoindre son Dieu en « fusée » !

http://www.youtube.com/watch?v=iiKaBk_SA_c&w=425&h=344

Benoît XVI en France

Le Pape Benoît XVI achève son voyage en France, il aurait séduit les français par son humilité.

Quelques titres :
La-Croix.com
: « Les surprises du voyage de Benoît XVI »
Le Monde.fr : « Le paradoxe de l’Eglise »
Le Figaro.fr : « Comment le Pape a su séduire la France »

Personnellement, en ma modeste qualité de chrétienne de l’église catholique française, je suis en colère par les propos tenus par le Pape.
Benoît XVI refuse toute ouverture sur les divorcés remariés.
Il a beau jeu ensuite de nous parler de « la question douloureuse ».
C’est à Lourdes devant les évêques et les cardinaux qu’il a réaffirmé « fermement le principe de l’indissolubilité du mariage ».
Je me sens d’autant plus à l’aise pour parler de cette question que je ne suis ni mariée ni divorcée !
Mais je me dis qu’il ne faudra pas s’étonner de voir partir des chrétiens, catholiques vers d’autres lieux d’acceuils religieux et pire vers des sectes ! Des communautés religieuses où sous couverture religieuse qui se montreront plus tolérantes que l’Eglise Catholique !
Le Pape en sa qualité de représentant de la communauté catholique semble accepter les évolutions de notre mode de vie.
Il utilise les technologies modernes pour se déplacer, pour communiquer, pour porter et prêcher la bonne parole.
Alors comment l’Eglise peut rejeter le fait que les mentalités changent et qu’aujourd’hui on ne se marie plus pour le meilleur et pour le pire !
De même le problème du préservatif, comment peut-on être contre ?
XIII
a publié un billet sur le sujet avec photo et vidéos.

Alors non je n’ai pas été séduite par Benoît XVI, et tant que l’Eglise catholique tiendra ce genre de discours, je continuerais à être croyante, Dieu merci, mais en désaccord avec les représentant de ma religion.

Allez voir cette magnifique crèche ici et n’oubliez pas de faire la vôtre Noël approche à grand pas!