Riad de luxe à Marrakech, un mode d’hébergement inédit pour votre séjour

L’hôtellerie de luxe à Marrakech ne repose pas seulement sur une offre composée d’hôtels ou de palaces. Les riads constituent également une composante essentielle de l’industrie de l’hébergement marocaine. Qu’est-ce qu’un riad de luxe ? Pour quelles raisons séjourner dans un riad de luxe à Marrakech ? Petit tour d’horizon ! 

Qu’est-ce qu’un riad ?

Un riad est tout simplement une maison marocaine traditionnelle. Beaucoup ont été rénovées et transformées en maisons d’hôtes. Généralement, nous trouvons ce type d’hébergement dans les villes impériales marocaines, Fès, Meknès et Marrakech. Pour la plupart, ils se trouvent dans les quartiers les plus anciens de ces villes.

La particularité d’un riad est que même en étant rénové, il conserve son architecture arabo-andalouse, très raffinée. La plupart des riads marocains sont construits de sorte à faire vivre aux touristes un dépaysement total, dans un environnement fidèle aux traditions marocaines.

Où peut-on trouver un riad de luxe à Marrakech ?

Même si vous ne connaissez que très peu la ville ocre, vous n’aurez aucun souci à y trouver un riad de luxe. En effet, ce type d’établissement peut aussi bien se trouver derrière les remparts (l’ancienne ville) que dans les quartiers les plus chics.

Séjourner dans un riad de prestige à Marrakech , une expérience inoubliable

Des hôtels ou des palaces de luxe vous en trouverez dans les quatre coins du globe. En revanche, le riad de luxe est une exclusivité marocaine. Donc, si vous souhaitez vraiment découvrir le Maroc, sa culture et ses traditions, c’est vers ce mode d’hébergement qu’il faut vous tourner. Vous vivrez une expérience féerique qui vous procurera un dépaysement total. Vous aurez l’impression d’avoir été plongé dans le Maroc du 16 ou 17e siècle, mais avec une qualité de service digne des plus grands hôtels internationaux.

Un riad de luxe à Marrakech offre un confort optimal et une excellente qualité d’hébergement  ! Les chambres sont très bien équipées (salle de bain privative de luxe, TV, climatisation, etc.). De même, la plupart des riads de luxe offrent une gamme très large de services complémentaires, à commencer par un spa de luxe, une piscine, une belle terrasse, etc. Durant votre séjour, vous pouvez même vous voir proposer des excursions et des activités à faire à Marrakech ou dans ses alentours. Pas besoin de perdre du temps à chercher vous même et vous pourrez profiter pleinement de votre séjour sans tracas.

Réserver un riad de luxe à Marrakech est tout ce qu’il vous faut pour passer un séjour inoubliable dans cette ville impériale. À tous les amateurs de voyages et d’expériences inédites qui lisent ces lignes, il est fortement recommandé de choisir ce mode d’hébergement, pour des vacances en famille ou entre amis.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *