Comment rompre avec sa compagne le plus gentiment possible

Toutes les histoires d’amour ne sont pas faites pour durer ou aboutir à une relation à long terme. Certaines restent au stade de simple amourette, d’amour de vacances ou même de flirt. Il arrive aussi que malgré des débuts très prometteurs, la relation ne semble mener nulle part et les sentiments ont fini par s’estomper. Dans ce genre de situation, la séparation est quasiment inévitable. Vous pensez aussi que votre relation ne va nulle part ? Vous souhaitez dans ce cas rompre avec votre compagne sans trop lui faire de mal. Découvrez dans cet article quelques astuces qui vont surement vous aider.

Faire preuve de respect

Annoncer une rupture n’est pas facile et il y a de grandes chances que cela entraine un choc, de la tristesse et beaucoup de peine chez la personne qui se fait larguer. Par conséquent, il faut trouver un moyen de faire en sorte que les choses se passent le moins difficilement possible.

La première chose à faire est d’agir avec respect. L’homme qui souhaite se séparer de sa compagne doit agir avec autant de respect que lors du premier rendez-vous. La séparation doit absolument se faire face à face. L’homme doit inviter sa compagne, lui parler gentiment, soigner ses mots, exactement comme s’il l’invitait à une sortie romantique. L’annonce ne doit pas se faire avec un ton coléreux ou agressif.

Lui faciliter la tâche

La femme doit encaisser la nouvelle de la séparation. Ce n’est pas chose facile. L’homme doit donc lui permettre de réagir sans perdre sa dignité. Pour ce faire, il ne doit pas chercher à la faire souffrir. Au contraire, il doit rappeler à la femme que la relation a été une belle expérience et doit lui faire comprendre qu’il ne lui souhaite que de bonnes choses.

Comme toute personne qui se fait larguer, elle ne comprendra pas forcément les raisons qui poussent son compagnon à vouloir la séparation. Ce dernier doit donc lui expliquer, de façon claire et la plus simple possible, les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision. Il ne faut pas oublier qu’avec la tristesse, la peine et peut-être la colère, assimiler les explications, même les plus simples, devient difficile.

Ce qu’il faut dire et ne pas dire

La séparation passe essentiellement par la parole. Tout se fait avec des mots. Par conséquent, il faut bien choisir ce que l’on dit pour éviter de blesser l’autre davantage. La meilleure chose à faire est d’être franc envers sa compagne. Lui dire que vos sentiments ont changé. Même si votre compatibilité des prénoms semble être au maximum, malgré l’aventure que vous avez vécue ensemble et pour ne pas lui faire de mal à l’avenir, vous préférez en rester là. Ou encore que vous n’êtes plus heureux et que vous voulez voir si vous pouvez l’être ailleurs.

Par contre, il faut absolument éviter de lui dire des choses qu’elle pourrait interpréter comme des reproches du style « j’ai trouvé plus belle que toi ».

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *