Un aller simple SVP !

Et oui depuis 2007, la ville de New York a trouvé la solution pour diminuer le nombre de ses SDF !
La ville de New York a prévu de payer un aller simple aux sans-abri à condition qu’ils soient accueillis par un membre de leur famille vivant hors de la ville !
Belle politique sociale que celle des vases communiquants !
Tu dénatures le paysage et tu coûtes cher, donc on va payer une bonne fois pour toute pour se débarasser de toi !
On pourrait croire que c’est les résultats d’une étude qui expliquerait cette attitude non vraisemblablement une simple analyse comptable !

Et la distance n’effraie en rien la municipalité de New York, en France, c’est à Granville, cité des côtes du département de la Manche qu’une  famille américaine est arrivée pour un long séjour !
Le maire de Granville, qui n’a pas été informé par son collègue New Yorkais de cette arrivée et pour cause, a déclaré  :  » «On connaissait déjà les charters pour Africains. Cette fois, on assiste à la marchandisation et à l’exportation de la pauvreté.» !

Les billets d’avion sont multi destinations, 24 destinations différentes au total sur les cinq continents… On n’arrête pas le progrès !

Peut-être que dans la haute sphère politique on regarde avec beaucoup d’intérêt cette expérience pour voir si elle est duplicable  ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *