Quel sport pour muscler les abdos

Vous rêvez d’un ventre plat ? C’est tout à fait possible avec une alimentation équilibrée et du sport. La question étant : « quels sports pratiquer pour avoir un ventre plat ? ». Pour vous aider dans votre projet, voici une liste de sport pour avoir des abdos en béton.

Les sports pour travailler tout le corps

Dans le top des sports pour un ventre, on retrouve le footing ou course à pied. Une solution simple et efficace, à la porter de tout le monde. Tous les muscles sont sollicités y compris les muscles abdominaux. Le programme abdos comprend 2 séances de 30 minutes par semaine. Sinon, il y a aussi la natation qui permet de muscler tout le corps. Pour perdre rapidement les graisses du ventre, les séances d’aquagym sont fortement recommandées. Bien évidemment, une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une bonne hydratation sont essentielles pour ces sports qui requièrent énormément d’effort physique.

Le sport pour travailler les abdos

Votre objectif est surtout d’avoir ou de maintenir un ventre plat ? Pour cela, le rameur est le sport tout indiqué. Il s’agit du sport qui sollicite le plus les abdominaux dans sa pratique. L’avantage est que c’est un sport que vous pouvez pratiquer seul à la maison. L’appareil utilisé est considéré comme le plus complet qui existe. Grâce à ses vertus cardiales, ce sport permet de fondre la graisse du ventre rapidement. En plus du bras, du dos et des jambes, il sollicite les muscles du ventre par les mouvements de va-et-vient.

Les méthodes de musculation douce

Vous souhaitez avoir un ventre plat en douceur ? Les méthodes de musculation douce comme le Pilates vous sont recommandées. Cette méthode propose des postures et des enchainements qui vous permettent de réaliser un renforcement musculaire profond. Les abdominaux sont sollicités régulièrement notamment avec des exercices sur le ballon. Ces derniers permettent de travailler le gainage et l’équilibre. Dans la même optique, il y a aussi le Yoga qui permet d’avoir une silhouette harmonieuse avec des exercices de gainage. De nombreuses postures font appel aux muscles abdominaux comme la posture de l’arbre qui permet de trouver l’équilibre. Bref, pour avoir ou maintenir vos abdominaux, vous avez le choix entre le footing, la natation, le rameur, le Pilates et le yoga. Chaque discipline sportive permet de travailler les muscles abdominaux, en même temps que le reste du corps. Mais retenez que la pratique de sport est vaine si vous ne surveillez pas votre alimentation

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *