Top 5 des destinations conseillées pour un couple

C’est bientôt l’anniversaire de votre mariage et vous ne savez pas quoi offrir à votre dulcinée ? Soyez original et optez plutôt pour un voyage romantique vers une destination de rêve. Cette aventure serait assurément une expérience extraordinaire. Tour d’horizon sur 5 destinations fabuleuses.

L’Islande

Pays insulaire aux paysages époustouflants, l’Islande est une contrée qui attire de nombreux visiteurs. En réalité, cette terre de contraste est un spectacle permanent pour les sens. Riche en histoire, la vieille ville de Reykjavik mérite d’être explorée de fond en comble. Pour cela, un tour dans le fameux musée national vous fera revivre les épopées des vikings. Par ailleurs, la cité est également un lieu propice pour découvrir la gastronomie locale.

Vous pourrez notamment savourer le très populaire skyr ainsi que le Hákarl, délicieuse viande de requin fermenté. Au détour d’une croisière Islande, vous pourrez également admirer la danse des baleines. Lieu de rencontre entre les courants marins froids et chauds, l’Islande accueille fréquemment ces magnifiques créatures marines.

La Grèce

Située dans le Sud-Est européen, la Grèce est réputée pour sa mythologie et pour ses héros épiques. De ce fait, elle dispose de nombreux sites dont l’exploration constitue une aventure unique. Ville consacrée à la déesse dont elle porte le nom, Athènes est un véritable concentré de merveilles à visiter. Vous pourrez notamment y admirer l’Acropole et son mythique Parthénon. Avec son magnifique décor verdoyant, le parc national est idéal pour une petite promenade en amoureux.

Dans le même ordre d’idée, n’hésitez pas à faire un tour du côté de la ville de Rhodes. Véritable attraction des tourtereaux, ce site abrite le temple de la déesse Aphrodite. Si vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable, il serait alors intéressant de visiter le village de Monemvassia. Très pittoresque, cette bourgade offre un large choix de boutiques et de restaurants. Vous pourrez y faire un arrêt afin de découvrir les délices gastronomiques locales.

L’Indonésie

Outre l’Europe, l’Asie du Sud-Est figure parmi les potentielles destinations à visiter en couple. Dans cette optique, visiter l’Indonésie pourrait s’avérer une expérience positive hautement prodigieuse. Pure merveille architecturale, le temple Borobudur attire chaque année des visiteurs du monde entier. Classé au patrimoine mondial de l’humanité, ce majestueux monument bouddhique a été bâti au VIIIᵉ siècle dans la jungle.

Si vous ne visitez pas l’archipel des îles Raja Ampat, alors votre périple indonésien aura été vain. Véritable paradis terrestre, cet ensemble d’îles vous séduira avec ses eaux bleu turquoise ainsi que ses fonds marins uniques. N’hésitez pas à découvrir ses merveilleux paysages au cours d’une croisière. Vous apprécierez certainement la balade en sirotant des cocktails et en dégustant des plats locaux.

Le Maroc

Si vous cherchez une destination romantique, voyager dans le décor des contes des Mille et Une Nuits serait une excellente idée. Pour ce faire, le Maroc s’avère une destination idéale. Ville aux multiples facettes, Marrakech séduit aussi bien par sa beauté que par sa diversité. Lieu de rencontre par excellence des touristes et des locaux, la place Jemaa El Fna est toujours animée. Cette place de marché à l’ambiance un peu folle vous distraira assurément. En effet, vous aurez l’occasion d’y découvrir les charmeurs de serpents et même des diseuses de bonne aventure. Faites également un tour dans l’incontournable souk marocain où vous pourrez contempler le savoir-faire artisanal de la population.

L’Afrique du Sud

Si l’Afrique du Sud est surnommée la Nation Arc-En-Ciel, ce n’est assurément pas pour rien. En effet, cette contrée riche d’histoire offre également une grande beauté en termes de paysage. Entre randonnée en montagne et croisière en mer, vous ne verrez pas le temps passer.

De plus, ce pays d’Afrique australe offre une grande diversité tant faunique que florale. Vous aurez l’occasion d’admirer de près des animaux dans leur milieu naturel. Par ailleurs, entre deux safaris, vous pourrez profiter d’une visite dans un espace viticole. Comme vous le savez certainement, le vin Sud-Africain compte parmi les meilleurs au monde.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *