Tout savoir le devis d’élagage

Avant de commencer les travaux d’élagage, la demande d’un devis s’avère indispensable, surtout, lorsque vous engagez un professionnel pour le faire. La plupart du temps, chaque devis n’est pas similaire. En effet, les prix diffèrent d’un prestataire à un autre. Cet article a pour but de vous aider à comprendre l’écart entre un devis et un autre.

Le devis d’élagage, c’est quoi au juste ?

Un devis est un document fourni par le prestataire de service, établi sur demande du client. Il contient principalement les travaux à faire, leur prix respectif, le délai d’exécution, et beaucoup d’autres informations liées aux services proposés.

Le devis est imposé par la Loi. Il est obligatoire pour tous les travaux dont le montant excède  150 €.

Le but du devis est d’instaurer la transparence entre les clients et les prestataires de service.

Les facteurs déterminants pour un devis d’élagage

Pour la création d’un devis d’élagage, le prestataire se réfère à plusieurs paramètres qui sont presque tous les mêmes au sein de toutes les entreprises. Malgré cela, les devis ne sont jamais au même tarif chez un prestataire et un autre. Afin de vous aider à mieux comprendre l’écart entre les prix, voici les facteurs sur lesquels repose un devis d’élagage proposé par les entreprises d’élagage comme https://www.entreprise-elagage-92.fr/ qui est situé en Hautes de Seine.

Les méthodes utilisées

D’abord, il est à noter qu’il existe différentes manières de procéder aux travaux d’élagage d’un arbre, définies en fonction des résultats attendus. Cependant, la méthode que l’élagueur envisage d’utiliser influe sur le devis d’élagage. En effet, le prix varie selon la complexité des tâches.

Les outils nécessaires

Multiples sont les outils qui peuvent servir dans les travaux d’élagage. Chacun d’entre eux a une utilisation différente. Cet usage dépend de l’ampleur des travaux, du type d’arbre et de la méthode utilisée. La plupart des professionnels disposent déjà des matériaux nécessaires. Mais, certains louent ces équipements. En cas de location, le prix entre dans le devis.

Le délai d’exécution des travaux

Comme on le dit souvent, le temps c’est de l’argent. Cela sous-entend donc que la durée de vos travaux impacte le tarif. Plus ils durent, plus le prix s’élève. En effet, au lieu de décrocher un autre contrat, le prestataire passe son temps sur votre chantier. Mais si le délai est court, le prix est également moindre. Sachez que certains élagueurs sont payés par heure, tandis que d’autres au forfait.

L’environnement de l’arbre

Tous travaux en hauteur requièrent le respect de certaines mesures de sécurité, dont le port d’EPI. Par contre, si l’arbre se trouve dans un environnement plutôt exigu ou à proximité de certaines infrastructures, l’intervenant doit prendre des dispositions en sus. Il doit assurer que les branches coupées ne tombent ni sur des personnes ni sur des biens matériels. L’instauration d’une précaution supplémentaire rend l’intervention plus complexe. Ce qui hausse le prix de l’élagage.

La présence d’insectes

Dans le cas où le sujet à élaguer est envahi par des insectes, l’élagueur ne procède pas directement à la taille. Il commence tout d’abord par une extermination de ces bestioles. Cela nécessite du temps, l’utilisation de produits ou d’appareils. Cependant, la suppression de ces insectes est un service en sus, donc induit à une facturation supplémentaire. Ce qui augmente naturellement le coût du devis.

Le lieu d’implantation de l’arbre

Certains arbres sont difficiles d’accès. Ce qui oblige à l’utilisation d’engins spécifiques tels que des treuils ou des voitures particulières. Cela engendre des coûts supplémentaires qui hausseront le montant du devis d’élagage.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *