Frédéric Lefebvre (Le porte-parole de l’UMP) souhaitait que les salariés en congé maternité ou maladie puissent poursuivre leur activité professionnelle via le télétravail.
Heureusement la proposition a été rejetée lundi par la commission des Affaires sociales de l’Assemblée.
Si ce n’était pas si grave ça pourrait être comique !
A une époque de ma vie j’aurais réellement eu besoin d’avoir accès au télétravail, hélas peu voir aucune entreprise autour de chez moi proposait cette opportunité.
Aujourd’hui pour soit disant permettre aux personnes en congé maladie ou maternité de gagner plus d’argent, on leur propose de continuer leur activité via leur domicile.
Est-ce vraiment pour le bien être moral du salarié ?
Ne cherche-t-on pas, uniquement un moyen de réduire considérablement le montant des indemnités journalières versées aux salariés, voir de les supprimer tout simplement ?
Il est clair que si les gens continuent à travailler de leur domicile la « sécu » n’aura pas d’indemnités journalières à leur verser et voila encore une solution pour boucher le trou de la « sécu » !
On va vraiment vers une régression de nos avantages sociaux !
Nos parents, grand-parents se sont battus pour obtenir et maintenir ces avantages et aujourd’hui nous devrions cautionner cette suppression « volontaire » de nos acquits ?

On avait déjà vu avec Rachida Dati que le congé de maternité ne s’imposait pas ou plus, si elle peut le faire pourquoi pas les autres femmes ?

En ce qui concerne le congé maladie et en cette période de crise, les salariés qui « flippent » à l’idée de perdre leur emploi pourraient se sentir obliger de se porter « volontaire » afin de continuer coûte que coûte leur mission professionnelle.
Ne s’agit-il pas en fait de basses manipulations morales sur des personnes faibles et en difficulté ?
Entre deux séances de « chimios » ou rééducation ou autres soins les salariés malades pourraient continuer à être productifs !
Aujourd’hui, plus que jamais seule la productivité et le résultat de chaque individu comptent.

« Travailler plus pour gagner plus ! » Ce n’est pas de vous Monsieur Lefebvre, ce n’est pas beau de copier, votre copie a été rejetée !!…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *