Travailler plus pour gagner moins !

Tout le monde se souvient de l’argument de Nicolas Sarkozy : » travailler plus pour gagner plus »
Tu parles ! Mon oeil ! Et quand je dis mon oeil je suis polie, je fais très soft !
Dans la conjoncture actuelle, l’entreprise pour laquelle je travaille, a décidé de restructurer afin d’assurer la pérennité de l’entreprise.
Ils ont commencé par licencier tous ceux qui n’étaient pas assez productifs pour non respects des objectifs commerciaux.
Ensuite ils n’ont pas renouvelé les CDD. Quitte à se priver de personnels intéressants, ils ont préféré couper dans le gras ! (si jamais il y avait du gras…)
Maintenant nous sommes en sous effectifs un peu partout !
Assurément dès que quelqu’un part en vacances ou malheureusement a le mauvais gout de tomber gravement malade ou suffisement pour être en arrêt maladie, c’est la « cagade » et commence alors le jeu du « qui remplace qui » !
On pense immédiatement aux louables et corvéables à souhaits :  les improductifs, ceux qui ne doivent leur présence dans l’entreprise qu’à leur ancienneté et à leur sérieux dans leur travail !
(Non pas que ce soit un critère de qualité de bien travailler. C’est juste que c’est plus difficile de licencier quelqu’un qui travaille bien.  la cagade je vous dis !!!)
A ceux-là, on va leur demander de faire le double de kilomètres pour aller remplacer à Pétaouchnok, leur collègue absent.
Deux possibilités s’offrent au malheureux candidat au déplacement!
Il accepte, tant pis pour lui, puisqu’il n’aura pas d’indemnités de déplacement… Donc travailler plus pour gagner moins !!! merci Monsieur Sarkozy.
Il refuse alors là, va commencer la mise en pression du salarié, on va lui expliquer qu’avoir un emploi, même mal payé, c’est bien en cette période de crise. Qu’il doit s’estimer heureux d’avoir cet emploi et qu’il ne tient qu’à lui de le garder !!!
Comment ? En acceptant bien entendu, sans avoir le culot de demander des indemnité kilométriques ! Faudrait pas pousser non plus !
Un peu d’humour pour finir, je vous encourage tous à vous entrainer à chanter la petite chanson des Charlots : Merci Patron !

http://www.youtube.com/watch?v=PNCZMwBNJqQ&w=425&h=344

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *