Palace Marrakech : une architecture raffinée entre tradition et modernité

Vous avez une occasion particulière à célébrer et vous cherchez une façon originale de marquer le coup ? Pourquoi ne pas organiser un séjour à Marrakech et en profiter pour séjourner dans l’un des palaces somptueux de la ville dans lesquels se mêlent le raffinement et la détente ? 

Marrakech est une destination touristique très prisée, mais elle est aussi connue pour son large choix d’hébergements, notamment les hôtels de luxe et les palaces. Ces établissements haut de gamme attirent chaque année des célébrités et des hommes d’affaires, mais pas uniquement ! Si vous souhaitez profiter d’un cadre exceptionnel et d’une architecture raffinée entre tradition et modernité, optez pour un séjour de rêve dans un palace à Marrakech. 

Que faire à Marrakech ?

Marrakech est réputée à l’international, et pour cause ! La ville ocre bénéficie d’un climat chaud et agréable la majeure partie de l’année, mais elle dispose aussi de nombreux attraits qui la rendent unique en son genre : une ambiance colorée, une des meilleures gastronomies dans le monde de la restauration, des traditions ancestrales, un riche patrimoine… Ses alentours valent également largement la peine d’être visités : des villages typiques nichés dans les montagnes de l’Atlas, aux portes du désert d’Agafay, il y a de quoi en prendre plein les yeux. Marrakech présente l’avantage d’être à la fois dynamique et apaisante : que ce soit pour se détendre dans un spa traditionnel, se promener dans ses jardins ou encore partir en excursion à dos de chameau ou faire un raid en 4×4, les voyageurs ne risquent pas de s’ennuyer. 

Réserver un palace à Marrakech

Si vous n’avez jamais séjourné dans un palace à Marrakech parce que vous pensiez que cela était inaccessible, détrompez-vous ! Contrairement à d’autres hôtels de luxe et palaces dans d’autres destinations touristiques (comme Bali, ou encore Monaco par exemple), Marrakech demeure plutôt accessible en termes de tarifs. En effet, bien que ses palaces puissent avoir une connotation de prestige, il est tout à fait possible de profiter de ces établissements raffinés. Pour cela, il est important d’anticiper votre réservation dans un palace à Marrakech et de prendre en compte quelques astuces :

  • Il peut être utile de faire un comparatif de plusieurs palaces, afin de savoir quelles sont les différences de prix et de prestations notamment
  • Si vous avez une idée précise, n’hésitez pas également à vous renseigner sur la notoriété du palace. Vous pouvez par exemple consulter les sites de réservation en ligne, qui peuvent proposer un classement des établissements, sur la base d’un système de notation réalisé par les voyageurs, ou même par des spécialistes du voyage. 
  • Ne faites pas votre réservation au hasard ! Pensez à vérifier les dates, en prenant soin de partir plutôt pendant la basse saison, en évitant les week-ends prolongés, etc. Vous aurez ainsi plus de chance de bénéficier de meilleurs tarifs. De plus, certaines promotions spéciales peuvent être annoncées par les palaces. 

Riad de luxe à Marrakech, un mode d’hébergement inédit pour votre séjour

L’hôtellerie de luxe à Marrakech ne repose pas seulement sur une offre composée d’hôtels ou de palaces. Les riads constituent également une composante essentielle de l’industrie de l’hébergement marocaine. Qu’est-ce qu’un riad de luxe ? Pour quelles raisons séjourner dans un riad de luxe à Marrakech ? Petit tour d’horizon ! 

Qu’est-ce qu’un riad ?

Un riad est tout simplement une maison marocaine traditionnelle. Beaucoup ont été rénovées et transformées en maisons d’hôtes. Généralement, nous trouvons ce type d’hébergement dans les villes impériales marocaines, Fès, Meknès et Marrakech. Pour la plupart, ils se trouvent dans les quartiers les plus anciens de ces villes.

La particularité d’un riad est que même en étant rénové, il conserve son architecture arabo-andalouse, très raffinée. La plupart des riads marocains sont construits de sorte à faire vivre aux touristes un dépaysement total, dans un environnement fidèle aux traditions marocaines.

Où peut-on trouver un riad de luxe à Marrakech ?

Même si vous ne connaissez que très peu la ville ocre, vous n’aurez aucun souci à y trouver un riad de luxe. En effet, ce type d’établissement peut aussi bien se trouver derrière les remparts (l’ancienne ville) que dans les quartiers les plus chics.

Séjourner dans un riad de prestige à Marrakech , une expérience inoubliable

Des hôtels ou des palaces de luxe vous en trouverez dans les quatre coins du globe. En revanche, le riad de luxe est une exclusivité marocaine. Donc, si vous souhaitez vraiment découvrir le Maroc, sa culture et ses traditions, c’est vers ce mode d’hébergement qu’il faut vous tourner. Vous vivrez une expérience féerique qui vous procurera un dépaysement total. Vous aurez l’impression d’avoir été plongé dans le Maroc du 16 ou 17e siècle, mais avec une qualité de service digne des plus grands hôtels internationaux.

Un riad de luxe à Marrakech offre un confort optimal et une excellente qualité d’hébergement  ! Les chambres sont très bien équipées (salle de bain privative de luxe, TV, climatisation, etc.). De même, la plupart des riads de luxe offrent une gamme très large de services complémentaires, à commencer par un spa de luxe, une piscine, une belle terrasse, etc. Durant votre séjour, vous pouvez même vous voir proposer des excursions et des activités à faire à Marrakech ou dans ses alentours. Pas besoin de perdre du temps à chercher vous même et vous pourrez profiter pleinement de votre séjour sans tracas.

Réserver un riad de luxe à Marrakech est tout ce qu’il vous faut pour passer un séjour inoubliable dans cette ville impériale. À tous les amateurs de voyages et d’expériences inédites qui lisent ces lignes, il est fortement recommandé de choisir ce mode d’hébergement, pour des vacances en famille ou entre amis.

Top 5 des destinations conseillées pour un couple

C’est bientôt l’anniversaire de votre mariage et vous ne savez pas quoi offrir à votre dulcinée ? Soyez original et optez plutôt pour un voyage romantique vers une destination de rêve. Cette aventure serait assurément une expérience extraordinaire. Tour d’horizon sur 5 destinations fabuleuses.

L’Islande

Pays insulaire aux paysages époustouflants, l’Islande est une contrée qui attire de nombreux visiteurs. En réalité, cette terre de contraste est un spectacle permanent pour les sens. Riche en histoire, la vieille ville de Reykjavik mérite d’être explorée de fond en comble. Pour cela, un tour dans le fameux musée national vous fera revivre les épopées des vikings. Par ailleurs, la cité est également un lieu propice pour découvrir la gastronomie locale.

Vous pourrez notamment savourer le très populaire skyr ainsi que le Hákarl, délicieuse viande de requin fermenté. Au détour d’une croisière Islande, vous pourrez également admirer la danse des baleines. Lieu de rencontre entre les courants marins froids et chauds, l’Islande accueille fréquemment ces magnifiques créatures marines.

La Grèce

Située dans le Sud-Est européen, la Grèce est réputée pour sa mythologie et pour ses héros épiques. De ce fait, elle dispose de nombreux sites dont l’exploration constitue une aventure unique. Ville consacrée à la déesse dont elle porte le nom, Athènes est un véritable concentré de merveilles à visiter. Vous pourrez notamment y admirer l’Acropole et son mythique Parthénon. Avec son magnifique décor verdoyant, le parc national est idéal pour une petite promenade en amoureux.

Dans le même ordre d’idée, n’hésitez pas à faire un tour du côté de la ville de Rhodes. Véritable attraction des tourtereaux, ce site abrite le temple de la déesse Aphrodite. Si vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable, il serait alors intéressant de visiter le village de Monemvassia. Très pittoresque, cette bourgade offre un large choix de boutiques et de restaurants. Vous pourrez y faire un arrêt afin de découvrir les délices gastronomiques locales.

L’Indonésie

Outre l’Europe, l’Asie du Sud-Est figure parmi les potentielles destinations à visiter en couple. Dans cette optique, visiter l’Indonésie pourrait s’avérer une expérience positive hautement prodigieuse. Pure merveille architecturale, le temple Borobudur attire chaque année des visiteurs du monde entier. Classé au patrimoine mondial de l’humanité, ce majestueux monument bouddhique a été bâti au VIIIᵉ siècle dans la jungle.

Si vous ne visitez pas l’archipel des îles Raja Ampat, alors votre périple indonésien aura été vain. Véritable paradis terrestre, cet ensemble d’îles vous séduira avec ses eaux bleu turquoise ainsi que ses fonds marins uniques. N’hésitez pas à découvrir ses merveilleux paysages au cours d’une croisière. Vous apprécierez certainement la balade en sirotant des cocktails et en dégustant des plats locaux.

Le Maroc

Si vous cherchez une destination romantique, voyager dans le décor des contes des Mille et Une Nuits serait une excellente idée. Pour ce faire, le Maroc s’avère une destination idéale. Ville aux multiples facettes, Marrakech séduit aussi bien par sa beauté que par sa diversité. Lieu de rencontre par excellence des touristes et des locaux, la place Jemaa El Fna est toujours animée. Cette place de marché à l’ambiance un peu folle vous distraira assurément. En effet, vous aurez l’occasion d’y découvrir les charmeurs de serpents et même des diseuses de bonne aventure. Faites également un tour dans l’incontournable souk marocain où vous pourrez contempler le savoir-faire artisanal de la population.

L’Afrique du Sud

Si l’Afrique du Sud est surnommée la Nation Arc-En-Ciel, ce n’est assurément pas pour rien. En effet, cette contrée riche d’histoire offre également une grande beauté en termes de paysage. Entre randonnée en montagne et croisière en mer, vous ne verrez pas le temps passer.

De plus, ce pays d’Afrique australe offre une grande diversité tant faunique que florale. Vous aurez l’occasion d’admirer de près des animaux dans leur milieu naturel. Par ailleurs, entre deux safaris, vous pourrez profiter d’une visite dans un espace viticole. Comme vous le savez certainement, le vin Sud-Africain compte parmi les meilleurs au monde.

Conjuguer découverte et tourisme vert au cœur de la Birmanie

Nombre de voyageurs en Birmanie ont parfaitement bien intégré le concept du voyage écologique. Comprenant l’intérêt de protéger les merveilles du pays, ils s’atèlent à déployer des mesures responsables durant leurs circuits. Si, au contraire, vous ne savez pas comment vous y prendre, la rédaction vous file quelques astuces intéressantes.

Visiter le fameux lac Inle dans le respect de la nature environnante

Tout voyageur responsable s’abstient de jeter ses déchets n’importe où. En effet, la règle d’or de l’écotourisme, c’est de préserver l’habitat naturel d’un site à l’autre. Pour ainsi mettre en avant le concept du tourisme durable, habituez-vous à toujours emporter des sacs pour y mettre les restes de vos nourritures, vos bouteilles… Chose à faire à chacune de vos sorties. Écotourisme en Birmanie induit souvent à la découverte du fameux lac Inle. Perdue au cœur des montagnes de Shan, cette curiosité naturelle s’inscrit dans la liste des impératifs du territoire.

Lors de la visite du lac, il est conseillé d’esquiver les sorties organisées. Préférez plutôt une promenade en solo sur celui-ci. Ceci évitera bien entendu l’affluence touristique sur le lieu et lui assurera une meilleure conservation. En 2015, le lac a été reconnu réserve de biosphère par l’UNESCO. Cette reconnaissance vous donne certainement une idée de l’importance de ce patrimoine naturel d’exception.

Minimiser son impact environnemental avec une découverte culturelle au pays

Se rapprocher de la population est une solution sûre pour réduire son empreinte environnementale en Birmanie. Au lieu de s’engouffrer dans les endroits trop visités du territoire, pourquoi ne pas faire une pause chez l’habitant. Les Birmans sont des personnes très chaleureuses. Ils se feront un plaisir de vous accueillir chez eux durant ce Circuit birmanie écoresponsable. Bien sûr, le but de ce séjour est d’en tirer un maximum d’informations sur le mode de vie des habitants. S’y ajoutent leurs cultures et traditions. Vous pouvez profiter d’un séjour chez l’habitant presque partout au pays, à Rangoun, à Mandalay ou encore à Pégou.

Outre ces villes, vous pouvez, à votre gré, mettre en avant les villages, promettant des découvertes, naturelles et culturelles, intéressantes. Ces nuits chez l’habitant sont une belle façon d’initier vos enfants au concept de voyage écologique.

Visiter les plages du territoire tout en faisant quelques gestes écologiques

Comme bien d’autres pays d’Asie, la Birmanie propose également de magnifiques plages, parfaites pour des moments de relaxation. On peut, entre autres, citer Maungmagan Beach et Setse Beach. S’y ajoute Kanthaya. Cette sublime plage birmane s’apprécie pour son calme et son côté sauvage. Pour ne perturber l’habitat naturel de ses différentes espèces, évitez de jeter des produits toxiques sur les lieux. Pour vos séances de bronzage, on conseille d’utiliser des crèmes moins nocives pour la nature. Dans la mesure du possible, utilisez des huiles végétales, dont l’huile de coco. Sinon, vous pouvez contribuer à préserver l’habitat du site en le nettoyant. Pour que votre action écologique perdure, incitez la population environnante à vous accompagner dans cette démarche.

Une autre plage conviant à une pause bien méritée : Ngapali Beach. Ce joyau naturel propose l’une des meilleures cartes postes de la Birmanie. D’interminables sables blancs, une belle rangée de palmiers et une eau turquoise enjolivent l’endroit. Certainement, une telle beauté mérite que l’on s’y atèle tous à sa préservation.

LE TOURISME RESPONSABLE : VOYAGER AUTREMENT

Le constat de la dégradation de l’environnement et de la vie des sociétés animée par le tourisme de grande consommation interpèle de plus en plus d’acteurs du tourisme et les pousse à développer un tourisme plus responsable. Il les aide à nous faire vivre de nouvelles dimensions du tourisme.

Le concept de tourisme responsable

La notion de responsabilité sous-entend en premier lieu la prise en compte des conséquences des projets et actes touristiques sur l’environnement, les objectifs étant moins de pollution, moins de destruction, moins de gaspillage des ressources naturelles et réparation des dégâts des comportements passés. On parle alors surtout d’écotourisme. Elle sous-entend en deuxième lieu le respect des populations concernées par les projets et les activités liés au tourisme au niveau des réflexions et des mœurs. On parle plus dans ce cas de tourisme éthique. Elle sous-entend en troisième lieu l’initiative d’apporter un plus à l’économie des sociétés concernées directement ou indirectement par le tourisme par la création d’emplois ou de plus-values dans leurs vies. Ces démarches sont les conditions sine qua none d’un tourisme durable.

Voyager autrement : avec plus de conscience

C’est d’un tout nouvel esprit, en tout cas différent de ceux du tourisme de masse et du tourisme de grande consommation, dont l’écotouriste est armé tout au long de son itinérance. Il s’autorise plus d’humanité et a la volonté de communiquer avec les populations locales afin de comprendre leur vie, leurs soucis et leurs espoirs. Il est plus respectueux de la nature et s’attache à avoir le minimum d’empreinte écologique dans son sillage. Il évite tout ce qui est calculé pour générer un maximum de succès à court-terme sans souci des conséquences à long-terme et qui pousse à la surconsommation. De manière générale, les pratiquants du tourisme responsablevoyagent en groupes restreints puisque par principe même, leur comportement s’oppose à celui du tourisme de masse.

Un non retour pour le tourisme responsable

Le tourisme est à un point de non retour en termes d’engagement envers la planète et les hommes. Le concept d’écotourisme a vu le jour il y a trois décennies déjà et toutes ses variantes comme « tourisme éthique », « tourisme participatif » et « tourisme équitable » se sont développées au fil du temps avec une tendance à la durabilité. Elles sont de plus en plus familières aux voyageurs. Des labels et des marques de distinction ont vu le jour pour mieux encourager les acteurs du tourisme à s’engager et cela a des effets générateurs de confiance envers les voyageurs du monde entier. Les différents pays sont fiers d’acclamer que certaines de leurs régions sont déjà des références en matière de tourisme durable.

Conclusion

Le tourisme durable permet à chacun de voyager autrement qu’en tant qu’acteur du tourisme de grande consommation. Il lui permet de contribuer à maximiser les effets bénéfiques du tourisme sur les plans environnemental, social, culturel et économique. Il répond aux attentes des voyageurs et des populations.

Les activités à ne pas rater pour les sportifs au Chili

Voyager au Chili ne se résume pas à découvrir la gastronomie et les monuments historiques du pays. C’est également une occasion pour les routards de se remettre en forme. Pour ce faire, les vacanciers peuvent se lancer dans les activités de plein air incontournable du territoire. Ces derniers permettent à la fois aux estivants de s’amuser et d’entretenir leur corps.

Faire un trek à Atacama, un désert captivant de la région d’Antofagasta

Un trek est une des choses qui feront certainement le bonheur des sportifs et des aventuriers. Au Chili, une des adresses rêvées pour s’adonner à cette activité est Atacama. Ce vaste désert de la région d’Antofagasta invite les globe-trotters à découvrir des sites à couper le souffle. L’un de ces endroits est le Valle de la Luna. Ce lieu est réputé pour son incroyable aspect lunaire. Il n’abrite presque aucune vie, à l’exception du Liolaemus. Ce petit lézard s’est adapté aux conditions extrêmes de la région. Informez-vous et cliquez-ici pour mieux connaitre les geysers d’El tatio qui sont aussi une adresse à découvrir lors d’un trek à Atacama. Ils sont considérés comme le plus vaste site de geyser de tout l’hémisphère sud. Ils disposent de plusieurs bains thermaux. Ces derniers sont parfaits pour se relaxer après une rude marche. À noter que les randonneurs doivent faire attention en explorant El tatio.

Entreprendre un bain de foret dans le parc Bosques Fray Jorge

Originaire du Japon, le bain de foret ou shinrin yoku est une activité qui se pratique parfaitement au Chili. Le parc national Bosques Fray Jorge est une des adresses adaptées à cette méthode de relaxation dans le territoire. En s’y aventurant, les routards seront rapidement entourés de verdure et peuvent profiter des joies de la sylviothérapie. Ils ont aussi la chance de voir plusieurs variétés de plantes dont le Lapageria rosea et l’Aextoxicon punctatum. Les estivants qui font un voyage, dans ce havre de paix ont également la possibilité de faire une randonnée. Cette balade offre aux sportifs l’occasion de photographier divers oiseaux. Plusieurs espèces aviaires peuplent ce sanctuaire écologique, à l’exemple du tinamou chilien et du lloica. En outre, une aventure dans cette réserve est une opportunité de faire du camping. Ce dernier va permettre aux routards de se déconnecter du monde moderne.

Se lancer dans une randonnée épique dans le parc Torres del Paine

Une aventure sportive au Chili est une occasion pour les touristes de faire une randonnée au parc Torres del Paine. Cette réserve est un des sites les plus prisés des passionnés de trek dans le territoire. Et pour cause, elle possède de magnifiques paysages variés et une faune exceptionnelle. En s’y promenant, les visiteurs font un voyagequi peuvent admirer 26 espèces de mammifères. Parmi les plus rares, on peut citer le puma et le chat de Geoffroy. Les vacanciers ont aussi l’opportunité de photographier un oiseau emblématique des pays d’Amérique latine, le condor des Andes. Ce dernier est menacé de disparition selon les chercheurs. Par ailleurs, une escapade dans ce parc est une chance de découvrir les Torres del Paine. Ces pics granitiques sont un des symboles de cette zone protégée. Ils offrent un cadre idéal pour prendre de belles photos.

Vacances au ski : le top 3 des stations à expérimenter en France

Véritable paradis pour les amateurs de sport de glisse, la France compte en tout 350 stations de ski réparties sur 7 massifs, dont quelques-unes sortent du lot. Pour que votre séjour soit le plus agréable que possible, choisissez la station qui vous correspond.

 1— Val Thorens, l’incontournable !

Si vous ne deviez essayer qu’une station de ski, choisissez la station de Val Thorens. Située à 2 300 mètres d’altitude, elle figure parmi les plus grandes stations de ski de France et pas seulement. Val Thorens est en effet, la plus haute station de ski d’Europe. Incontournable, elle abrite 150 kilomètres de pistes de ski alpin réparties sur 68 zones. La station fait partie intégrante du célèbre domaine des 3 Vallées, qui dispose en tout de 490 kilomètres de pistes de ski alpin. L’ensemble est dispatché sur pas moins de 335 pistes différentes. Val Thorens a aussi l’avantage de se trouver à 2 h 45 à peine de la ville des Lumière. Il s’agit donc d’une station de ski proche de Lyon idéale pour votre séjour ou votre week-end au ski, seul ou à plusieurs. Plusieurs autres stations dans les environs vous promettent également un séjour mémorable : la station Les 7 Laux, la station de la Clusaz et les petites stations thermales de Brides les Bains.

2— Saint-Pierre de Chartreuse, l’authentique

Saint-Pierre de Chartreuse est la station préférée des amateurs d’authenticité et de traditions. Située à 1 h 40 de Lyon, elle convient particulièrement aux familles en quête de dépaysement et souhaitant disposer de tout le nécessaire, durant leur séjour. Culminant à 2000 m d’altitude, la station comprend des centaines de kilomètres de pistes de ski alpin, de pistes de ski de fond, de randonnées, de biathlon, de raquettes ainsi que de speed riding. Très tendance, le speed riding associe la minivoile et le ski pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes. Vous l’aurez compris, en matière de diversité d’activités, la station de Saint-Pierre de Chartreuse n’a rien à envier aux autres stations célèbres.

3- Avoriaz, l’immanquable

Localisé à deux pas à peine de la Suisse, le domaine d’Avoriaz comporte en tout 51 pistes de ski alpin et 34 remontées mécaniques. Ce site fait partie du domaine skiable « Les portes du soleil », qui n’est ni plus ni moins que le deuxième plus grand domaine skiable au monde, juste après les 3 Vallées. Les portes du Soleil, ce sont 400 km² de domaine alpin et 283 pistes de ski alpin longues de 425 km, serpentant entre deux pays magnifiques. Outre le ski, le domaine propose un vaste choix d’autres activités comme les balades en traîneaux tirés par des chiens. Profitez du séjour pour goûter aux plats typiques comme la fondue savoyarde et le gratin de Corzet au reblochon et aux lardons. Vous en avez certainement déjà mangé, mais rien n’égalise les plats préparés selon les techniques traditionnelles. Pour émerveiller encore plus vos papilles, pensez à faire halte dans l’un des deux restaurants référencés au guide Michelin situés dans le domaine.

Vacances en famille au ski : comment choisir sa destination ?

Pour les vacances d’hiver, vous avez choisi de partir au ski en famille pour partager de bons moments de détente et d’aventures avant les reprises. Afin de profiter pleinement de votre séjour, il est indiqué de bien le préparer. L’une des étapes incontournables consiste à choisir la destination de ski idéale. Avec les multitudes de stations en France, cela devient un véritable casse-tête. Afin de vous aider dans votre choix, découvrez à travers ce billet quelques conseils utiles pour trouver la parfaite station de ski pour vos vacances en famille.

Tenir compte des infrastructures disponibles sur place

Lorsqu’on décide de passer les vacances d’hiver en famille au ski, le premier élément à considérer lors de choix de la destination est les infrastructures disponibles sur place, particulièrement l’hébergement. En effet, si vous partez avec des enfants, il est important d’opter pour une destination proposant divers établissements d’hébergement.

Une location d’appartement au ski à Avoriaz ou un grand chalet confort à la montagne sont des idées de logement adaptées pour les familles voyageant avec de jeunes enfants. Vous pourrez ainsi offrir le confort d’une maison équipée à vos petits. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de cuisiner le repas pour économiser sur votre budget. Outre l’hébergement, la question des structures d’accueil est également à prendre en compte. Le mieux est de privilégier les stations disposant d’un label « Famille Plus » afin de trouver des structures comme des garderies, animations, écoles de ski… adaptées aux enfants.

Considérer le niveau de ski de chacun

Si vous envisagez de passer les vacances au ski, il est indispensable de tenir compte du niveau de ski de chacun avant de choisir la destination à privilégier pour votre séjour. En France, vous aurez le plaisir de choisir parmi un grand nombre de stations et de domaines skiables pour trouver les pistes qui vous conviendront le mieux.

Pour les skieurs de niveau débutant, le mieux est d’opter pour les stations situées à basse altitude. Ces dernières se composent essentiellement de pistes bleues et vertes qui sont idéales pour l’apprentissage et pour le ski avec des enfants. Pour les skieurs intermédiaires à expérimenter, le choix se tournera vers les plus grands domaines skiables pourvus d’une grande variété de pistes pour les niveaux confondus.

Se baser sur le budget et la durée du séjour

Comme dans tout projet de voyage, la question du budget est un essentiel à ne pas négliger lors de la recherche de la destination de vacances. Pour votre voyage au ski, vous devez savoir que plus le domaine skiable est grand, plus le tarif du forfait de ski est élevé ainsi que celui des hébergements. Dans le cas où vous disposez d’un budget assez juste, les petites et moyennes stations sont celles qui répondront le plus à vos attentes.

Il est toutefois à noter que certaines grandes stations proposent des prix promotionnels durant les périodes basses, à savoir de janvier à avril. Prenez donc le temps de vous informer sur le sujet lors de vos recherches. Dans le cas où vous choisissez de partir pour un court séjour, pensez à tenir compte de l’accessibilité et la proximité pour le choix de la destination de vos vacances au ski.

Les critères pour choisir son coussin de voyage

Lorsqu’on voyage, on doit s’équiper de son coussin de voyage. C’est cet aspect de la chose qui ne semble pas toujours facile surtout pour ceux qui ne connaissent pas grande chose sur le sujet. Avant de vous rendre dans une boutique pour vous offrir ce coussin, vous devez vous informer au préalable des différents points sur lesquels doit s’appesantir votre choix, sinon vous risquez d’acheter un article qui ne sera pas à la hauteur de vos attentes. Vous trouvez dans la suite de cet article, quelques points sur lesquels vous devez vous focaliser lors de l’achat.

Sur quoi faut-il donc s’appuyer pour faire son choix ?

Le tout ne suffit pas de se rendre dans une boutique et d’en ressortir avec votre coussin de voyage, non ! Vous devez prendre le temps de prendre en compte vos besoins ainsi que les points sur lesquels votre choix doit être fait. Parmi ces points, on peut énumérer :

Le type de coussin

Il existe plusieurs types d’oreiller de voyage. Parmi eux, se trouve les modèles gonflables qui sont faits en plastiques. Quitte à être clair, c’est le pire choix que vous pourriez faire. Ces coussins ne vous permettront aucunement de passer un voyage des plus agréables au contraire. Même en le portant, vous ne verrez pas une différence concrète. Mais vue le prix forfaitaire qu’il coûte, cela n’a rien d’étonnant.

Il existe aussi les coussins faits avec des billes en polyester. Ceux-ci bien qu’ils soient meilleurs que le modèle présenté plus haut, ne sont ni confortable ni capables de maintenir votre cou et votre nuque dans des positions optimales. Ils ne valent pas mieux que les oreillers de voyages gonflables en plastique, surtout qu’ils ont une durée d’utilisation inférieure à celle de ces derniers.

Néanmoins, optez pour des coussins en mousse est le meilleur choix que vous puissiez faire. Malgré qu’ils soient moins chers, ils vous permettent de passer un voyage très agréable. Sur le plan du maintien de vos cervicales, ces derniers sont très performants. Si vous l’essayez rien qu’une fois, il ne vous viendra même plus à l’esprit d’utiliser les deux premiers cités plus haut.

Le fabricant

Il en va de soi qu’un coussin de bonne qualité passe par celui qui l’a fabriqué. Ce qui fait que ce point, soit un paramètre à considérer avant tout achat. Même s’il existe des coussins qui sont plus populaires que d’autres, il faut s’avoir que les fabricants n’accordent pas tous à leurs produits la même attention. Afin de vous faire une idée sur la qualité de tel ou tel produit, vous avez la possibilité d’aller sur le net et de lire les commentaires des consommateurs sur les produits. Mais faites attention à ne considérer que les commentaires qui n’ont avoir qu’avec des marques populaires et fiables. Garder aussi à l’esprit que grande marque n’est pas gage de fiabilité, fier vous juste aux différents commentaires que font les consommateurs.

Le prix

Le prix quant à lui dépend de vos préférences. Si vous choisissez un modèle bas de gamme c’est-à-dire un coussin de voyage qui vous servirait juste à vous reposer, vous dépenserez environs une dizaine d’euros. Mais il est clair que si vous décidez de vous offrir un oreiller de très bonne qualité, vous allez dépenser beaucoup plus. Le mieux pour vous sera donc de choisir soit un coussin Udream, Samsonite ou encore Delsey. Ces marques sont fiables et presque infaillibles. Il est clair que vous sortirez plus d’argent, mais comme on le dit, la qualité n’a pas de prix.

Top 3 des plus beaux paysages à découvrir à Bali, au-delà des plages

Quand on pense à Bali, les premières images qui nous viennent en tête sont indéniablement ses belles étendues de sable blanc. Pourtant cette île indonésienne recèle également d’autres paysages éblouissants. En voici 3 qui devraient épater tous les passionnés de la nature et de la culture en voyage à Bali.

 

L’endroit typique balinais : le village Amed

Considéré comme un petit coin de paradis, Amed est un passage obligatoire lors d’un séjour à Bali. Il s’agit d’un charmant village de pêcheurs assez calme où le temps semble être au ralenti. C’est comme si vous plongiez dans un nouveau livre qui racontait la vie des pêcheurs. En effet, visiter Amed vous permet d’observer les pêcheurs, les rencontrer et apprendre leur métier.

Entre mer et montagne, Amed est aussi une opportunité de voir quelques-uns des plus beaux trésors naturels balinais. Vous y trouverez entre autres une belle cascade qui se jette sur une piscine naturelle. Vous pouvez vous y baigner pour vous rafraîchir après une randonnée aux alentours à la découverte de la biodiversité locale.

Par ailleurs, le village Amed offre aussi un panorama époustouflant sur le mont Agung. Culminant à plus de 3000 m, il s’agit d’un véritable site culturel. C’est une montagne sacrée à proximité de laquelle s’érige un sanctuaire où se tient le culte de la montagne et des esprits ancestraux.

Les rizières de Jatiluwih, un véritable joyau à découvrir à Bali

En plein cœur de Bali, au pied du volcan Batukaru s’étendent les rizières de Jatiluwis. Ces dernières sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un paysage vallonné, dont la couleur varie d’une saison à l’autre. Pendant la phase de croissance, elle est verdoyante avec plusieurs nuances de vert. Lorsque les plants atteignent le stade de maturité, le site vire au jaune. Cependant, à n’importe quelle période, le site est toujours agréable à contempler.

Certains bassins sont couverts d’eau, mais cela ne change rien au charme des rizières. Au contraire, cela accentue leur beauté. Les bassins d’eau ressemblent à un gigantesque miroir où sont sertis les reflets du ciel. Au détour d’un bassin, vous ne manquerez pas de voir des locaux en train de faire leur tâche quotidienne. N’hésitez pas à les aborder, ils sont d’une gentillesse incroyable.

Il y a plusieurs façons d’explorer les rizières de Jatiluwih. Toutefois, pour en profiter pleinement, il n’y a rien de tel que la randonnée. Cette activité est la promesse de plusieurs découvertes souvent ignorées comme le système d’irrigation hors du commun.

Le temple Ulun Danu, un site emblématique balinais

Au bord du lac Bratan, le temple Ulun Danu est indéniablement l’un des plus forts symboles de Bali. D’ailleurs, son image figure presque toujours sur les cartes postales représentant l’île des dieux. À proximité de la bourgade de Bedugul, sa grande particularité réside dans son architecture.

En effet, le temple Ulun Danu n’est pas un seul édifice. C’est plutôt un complexe de plusieurs temples, dont le « meru », composé de 11 toits, est tout simplement fascinant. Il est dédié à un dieu spécifique, mais le complexe tout entier est dédié à la déesse de l’eau appelée « Ulun Danu ». Ce qui vaut d’ailleurs l’appellation du site. Le nom signifie « le début du lac ».