Avant qu’il fasse le grand pas de se caser définitivement, votre copain qui a partagé ses moments de liberté avec vous au cours de sa vie de célibataire mérite que vous l’aidiez à vivre une journée spéciale qui va marquer fortement ce tournant de sa vie. C’est la raison d’être des activités d’enterrement de vie de garçon d’ailleurs. Vous allez pouvoir vous inspirer des idées que nous allons vous partager dans ce qui va suivre.
Une activité d’EVG suivant les spécificités du bénéficiaire
Nombreuses sont les activités classiques d’enterrement de vie de garçon qu’on pourrait choisir. En font partie le bal masqué, la sortie folie juste entre garçons ou encore le vol parapente biplace, mais si celle qu’on sélectionne ne s’adapte pas à la personnalité du futur marié, il y a plus de risque de déception que de satisfaction sauf si on calcule bien le dénouement. Un homme très sportif qui a l’habitude de faire la fête avec ses copains sera celui qu’on pourra contenter avec un dernier match de football incluant un « troisième mi-temps » bien arrosé. Un féru de voitures de sports est celui qui sera heureux avec une dernière compétition en sportives entre copains fous du volant. Un copain souffrant de tachycardie ne sera pas celui à qui on offrira un saut en parachute tandem. Un ami addict des jeux d’argent sera celui à qui on fera jurer de réaliser sa dernière folie dans une soirée au casino. Un bourreau du cœur qui a déniché celle qui lui fait oublier tous les jupons depuis n’aurait pas droit à une fête agrémentée d’un striptease.
Une simulation marquant et très osée
Que ce soit à l’ami très sérieux ou au copain plutôt joyeux, on pourrait concocter une activité d’EVG très engagée qui imprimera en lui un souvenir impérissable. Simuler une agression pour après le faire réveiller d’une sorte de cauchemar est une idée qui mettra particulièrement à l’épreuve ses caractéristiques viriles. Pourquoi par exemple ne pas organiser une arrestation ou un kidnapping dont il sera la victime ? Avec la complicité d’amis habillés de tenues simulant celles des policiers ou donnant l’image de ravisseurs, éventuellement des amis dans les forces de l’ordre ou dans les services de sécurité, on pourrait le poursuivre en voiture ou à moto quand il rentre du travail et l’obliger à s’arrêter pour ensuite soit feindre de l’accuser d’un délit qu’il n’a pas commis, soit l’enlever et le forcer à entrer dans un véhicule, après quoi on fera entrer en scène sa chère et tendre futur afin de le délivrer suivant un scénario qui le permettrait avant de dévoiler le pot aux roses. Chacun gardera un souvenir hilarant de ses réactions de défense ou de soumission.
Le paintball ou le laser game
Il y a un bon plan qui s’adresse particulièrement aux fans des jeux de tirs comme le FPS ou qui évoquent parfois le bonheur de leur vie de petits garçons jouant aux soldats. Il s’agit d’une longue séance sur le terrain de combat d’un organisateur de jeux de guerre fictive comme PaintBall94. Ce dernier propose en effet parmi ses offres une activité d’EVG comme le paintball ou le laser game. Pour un scénario particulièrement adapté à l’occasion et qui mettra votre ami en position de vedette, constituez deux équipes d’amis dont l’une rassemblera les agresseurs et l’autre les délivreurs. Votre ami commun, le futur marié, sera l’otage à délivrer. Il serait sympa de faire en sorte que le jeu se termine par la victoire des délivreurs puisque l’objectif est de laisser un souvenir agréable à l’ami commun quand même. Autrement, combattez dans le labyrinthe apocalyptique d’une aire de laser game comme des garçons insouciants pour lui faire dire adieu à l’insouciance au profit du passage vers un rôle agréablement plus responsable.Conclusion Le meilleur bon plan pour un ami qui fait ses adieux à l’insouciance du célibat, c’est une activité qui lui ressemble au mieux et qui le marquera à jamais de façon positive, avec un dénouement heureux malgré par exemple une poussée d’adrénaline provoquée. Une arrestation simulée, un jeu de combat fictif en plein air, un match amical avec les meilleurs amis, une soirée délirante et la liste est longue pour les choix possibles
Le meilleur bon plan pour un ami qui fait ses adieux à l’insouciance du célibat, c’est une activité qui lui ressemble au mieux et qui le marquera à jamais de façon positive, avec un dénouement heureux malgré par exemple une poussée d’adrénaline provoquée. Une arrestation simulée, un jeu de combat fictif en plein air, un match amical avec les meilleurs amis, une soirée délirante et la liste est longue pour les choix possibles