Comment accéder au titre de lobbyiste professionnel ?

Devenir lobbyiste, c’est avant tout savoir communiquer. Pour être en mesure d’influencer, être entendu et être assimilé par les institutions politiques, il faut être capable de convaincre les décideurs. Afin d’y parvenir, mieux vaut avoir un bon mentor et procéder par étapes tout en respectant certaines règles établies par les professionnels du métier lobbyiste.

Une stratégie simple pour devenir lobbyiste

img3-300x190Le principe du lobbying repose sur une technique d’approche bien étudiée. Il se résume à la transmission d’une information bien définie aux décideurs tenant en compte des intérêts communs. Le lobbyiste doit déterminer à quel moment formuler le message et à qui le destiner concrètement.

Il est indispensable que l’essentiel de son message soit communiqué avec une excellente clarté. Etant donné que les décisions ne sont pas prises suivant une seule échelle, le choix du contact est très important. Pour une efficacité incontestée, l’intervention doit se faire au bon endroit et au moment opportun.

Les critères pour devenir un lobbyiste professionnel

En plus d’être influent et sociable, être qualifié pour cet emploi requiert plusieurs points à considérer. Le métier de lobbyiste implique une compréhension impeccable de la logique des questions traitées tout comme les arguments avancés par les adversaires.

L’expert doit également être en mesure d’exposer un point de vue clair et fournir des arguments de plomb tous aussi techniques. Lors des débats lancés, il est censé y contribuer afin d’y apporter un raisonnement utile avec des supports écrits incontournables.

Ce qu’apporte Boury, Tallon & Associés

Ces professionnels du lobbying (www.bourytallon.com) proposent une veille efficace sur l’ensemble des questions concernant un dossier traité. Grâce à leurs nombreux contacts et leur réseau étendu constitué de spécialistes et consultants aguerris, ils peuvent établir une confiance inébranlable auprès de leurs collaborateurs.

Les experts de cette société utilisent un plan d’action infaillible basé sur une science de l’argumentation cernant toutes les positions des cibles. De par cette force de persuasion et leur efficacité, leur démarche personnalisée se répercute directement sur les leaders d’opinion et les décideurs politiques.