Formation premiers secours

A tout moment, un drame peut survenir sur son lieu de travail, à la maison, ou n’importe où ailleurs. Lorsque...

A tout moment, un drame peut survenir sur son lieu de travail, à la maison, ou n’importe où ailleurs. Lorsque survient un arrêt cardiaque, les 4 minutes qui suivent sont déterminantes pour la victime. Le site restenvie.com propose des défibrillateurs aux entreprises ainsi que des prestations de formation premiers secours.

Restenvie.com, une solution complète à moindre coût

Restenvie.com propose des solutions regroupant l’achat, l’installation et la maintenance des défibrillateurs, la formation à leur utilisation, et une formation premiers secours et sécurité. Des moniteurs possédant le Certificat d’Aptitude à l’Enseignement du Secourisme dispensent cette formation. Tous sont des professionnels expérimentés : pompiers, Samu, Smur ou Sécurité Civile.

 

logo_restenvie

Une formation modulaire

Resenvie.com propose deux types de formation. Un module court, d’une durée de deux heures et destiné à une dizaine de personnes. L’arrêt respiratoire, la chaîne de survie, le défibrillateur cardiaque et les applications particulières (nourrissons et petits enfants) sont traités dans ce module. Les connaissances acquises sont mises en pratique à la fin du module. Six modules longs sont également proposés. Ils se déroulent chacun sur une demi-journée et traitent de façon complète d’un sujet particulier. Durant ces modules, les stagiaires, outre les gestes techniques, apprennent avant tout à réagir en situation de stress intense, comme c’est le cas lorsque l’on se retrouve face à une situation de danger de mort.

Aucune connaissance préalable n’est nécessaire pour participer à ces formations. Le premier module, intitulé « Le défibrillateur et l’accident cardio-respiratoire » est obligatoire est sert de base aux autres. Les 5 autres modules sont « Formation au secourisme 1 » (coupure, brûlure, plaie, étouffement, piqûres d’insectes…), « Formation au secourisme 2 » (chocs, pertes de connaissance, traumatismes et position latérale de sécurité…), « Les accidents domestiques et leur prévention » (risques ménagers, prises électriques, lampes, fils, ampoules, produits d’entretien…), « Les cas spécifiques des nourrissons et personnes âgées » (étouffement des enfants en bas âge, vieillissement, ostéoporose, chutes…) et « Initiation à la formation incendie » (fonctionnement des incendies, risques de propagation et prévention, réactions à adopter en cas de présence de gaz ou de liquides inflammables ou toxiques).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *