Le cashback : un vrai phénomène en France

Les Français adoptent progressivement de nouvelles habitudes de consommation. Effectivement, les statistiques attestent que les habitants de l’Hexagone sont de...

Les Français adoptent progressivement de nouvelles habitudes de consommation. Effectivement, les statistiques attestent que les habitants de l’Hexagone sont de plus en plus nombreux à faire leurs courses sur internet. La plupart de ces consommateurs 2.0 sont à la recherche des bonnes adresses et beaucoup d’entre eux trouvent leur bonheur sur un site de cashback.

 

Qu’est-ce qu’un site de cashback ?

Les sites de cashback réunissent les produits de nombreuses boutiques en ligne partenaires. On peut y acheter des articles variés et gagner de l’argent en retour de ses achats. En d’autres termes, les acheteurs obtiennent un remboursement à chaque transaction.

Ce système a été inventé aux États-Unis. Il s’agit d’une forme de marketing d’affiliation. L’administrateur de la plateforme met en avant les offres des échoppes virtuelles et il reçoit un certain pourcentage des ventes. Le cashbacker va ensuite partager son gain avec chaque acheteur concerné. De cette façon, le site de cashback attire de plus en plus de consommateurs et les chiffres d’affaires des e-shop partenaires augmentent.

Pour les particuliers, il s’agit d’une occasion à saisir pour faire des économies. Plusieurs autres formes de gratifications sont d’ailleurs proposées. Ainsi, les membres les plus anciens profitent d’un taux de remboursement élevé. En outre, tout un chacun peut accumuler les points de fidélité en vue d’acheter différents cadeaux.

Le système de cashback rencontre un franc succès en France. Plusieurs plateformes offrent des rétrocessions. Néanmoins, les acheteurs doivent se pencher sur de nombreux détails avant de faire le choix. Toutefois, les sites les plus réputés restent une valeur sûre dans ce domaine.

Afin de mieux fidéliser les clients, les cashbackers ont opté pour des techniques stratégiques à l’instar de Cashback Card, tel est l’exemple de la carte Lyoness. Une telle carte permettra aux particuliers d’effectuer des transactions auprès d’un magasin partenaire. Les rétrocessions seront ainsi comptabilisées.

Le cashback : un procédé avantageux pour les e-commerçants

Les acheteurs ne sont pas les seuls à profiter de ce système. Effectivement, les e-commerçants peuvent également soutenir la croissance de leurs échoppes grâce à ce procédé. En rejoignant un site de cashback, les vendeurs parviennent à atteindre de nouveaux prospects. Si le succès attendu est au rendez-vous, cela permettra d’accroitre la réputation de l’enseigne. Les ventes conclues via la plateforme amélioreront la rentabilité de l’e-boutique. Ainsi, les décideurs pourront développer l’e-shop bien plus rapidement en vendant d’autres catégories de produits. La fidélisation des clients est aussi assurée grâce aux remboursements. Les consommateurs sont tous à la recherche d’un moyen permettant de réaliser des économies sur leurs achats en ligne.

Au cours de ces dernières années, les formules proposées par les cashbackers se sont diversifiées. Désormais, leurs services s’adressent également aux boutiques physiques.

 

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