Des idées pour ne pas que les clients s’éternisent dans votre restaurant

Plus les clients durent dans votre restaurant, plus ils ont une mauvaise image de vous. Vous avez la possibilité de...

Plus les clients durent dans votre restaurant, plus ils ont une mauvaise image de vous. Vous avez la possibilité de mettre un frein à cela. Pour cela, découvrez les conseils pour ne pas que les clients s’éternisent dans votre restaurant.

Ne retardez pas la remise des chèques

Combien de fois avez-vous remarqué des clients qui tapent du doigt en attendant que le serveur leur apporte leur chèque ? Les gens sont impatients et n’ont pas beaucoup de temps pour attendre la facture.

En formant un serveur à la remise astucieuse d’un chèque de restaurant, on résout le problème des longs délais d’attente pour tout le monde, et on augmente généralement le pourboire. La lenteur de la livraison d’un chèque ralentit également tout le reste. Vos clients actuels ne peuvent pas partir avant d’avoir reçu l’addition, mais vous devez les faire sortir pour faire de la place aux nouveaux clients qui attendent toujours une table.

Curieusement, la même chose se produit à l’inverse lorsque les clients dépassent leur temps d’accueil et s’attardent à table alors que d’autres clients attendent d’être assis. Un coup de pouce poli signale généralement au client moyen qu’il est temps de partir.

Améliorer l’efficacité du service de table

Les bus et les lave-vaisselle ne font peut-être pas partie de l’entrée de la maison, mais ces employés sont très compétents lorsqu’il s’agit d’améliorer les temps d’attente et de créer un flux rapide pour votre établissement. Les serveurs qui ont un bon rapport avec l’arrière de la maison ou le personnel de cuisine ont le temps d’attente le plus court pour les tables de leur section.

Lors d’une journée chargée, les plats peuvent s’empiler sur les tables, décourageant ainsi les clients qui attendent encore d’être servis. Ce manque d’efficacité donne également au restaurant un aspect négligé et plutôt désagréable à manger.

Réduire l’apathie du personnel

Lorsque les clients voient le personnel assis ou bavardant, ils s’irritent pendant qu’ils attendent le service. Le client doit peut-être retourner au travail, ou il essaie peut-être de se rendre au cinéma avant le générique de début. En voyant des employés indifférents rester assis sans rien faire, les clients perdent leur confiance dans votre restaurant. Chargez le directeur du restaurant de service d’encourager les employés à mettre un pull sur leur uniforme ou à changer complètement de tenue, avant de s’asseoir pour discuter. Mieux encore, mettez à leur disposition un salon confortable qu’ils pourront utiliser pour reposer leurs pieds fatigués pendant leurs pauses. La borne de commande permet également aux clients de ne passer par le personnel pour passer commande. Vous pouvez donc installer une borne de commande restaurant. Cela va permettre de réduire le temps d’attente des clients.

Utiliser un système de point de vente (POS)

Essayer de gérer un restaurant sans système de point de vente, c’est comme piloter un avion sans radar. Un système de point de vente dédié aux restaurants vous offre des dizaines de fonctionnalités qui peuvent vous aider à gérer un restaurant plus efficace et à réduire vos temps d’attente. En voici quelques exemples :

Gestion simple du personnel

Donnez à votre équipe un moyen facile de pointer et de comprendre qui sont vos meilleurs employés afin de pouvoir les employer pendant vos périodes les plus chargées.

Gestion puissante des stocks

 Assurez-vous de ne jamais manquer d’un ingrédient utilisé dans l’un de vos plats préférés.

Des rapports détaillés peuvent vous aider à mieux comprendre vos opérations commerciales afin d’optimiser votre efficacité et vos performances.

Même avec tous les plans de préparation et d’urgence du monde, la réduction des temps d’attente dans les restaurants est une cible mouvante. Ce qui fonctionne aujourd’hui ne fonctionnera pas forcément demain. Cela est particulièrement vrai si vous constatez un afflux inattendu d’un grand nombre de clients. Cependant, avec les bons outils, les bonnes technologies et les bons processus en place, vous serez bien placé pour relever ce défi.

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