Les internautes doivent comprendre qu’il existe la solution de la location longue durée ou LLD pour découvrir si une voiture électrique leur convient ou pas ? Le principe est simple et comprend une location pour une durée déterminée en contrepartie d’un paiement en mensualités. Pour faire simple, la situation est très différente du cas d’une location avec option d’achat où l’interlocuteur peut se porter acquéreur de la voiture un fois que le contrat de location de cette dernière arrive à expiration.
Le contrat de location longue durée et la voiture électrique
Le cadre est celui d’une location pure et simple dans le cas d’une voiture électrique location longue durée. Il n’est pas question dans le cadre de ce genre de location de dépôt de garantie en général. De plus, les mensualités sont dépendantes de plusieurs éléments. Ces éléments sont notamment le prix de la voiture, la durée de la location, le nombre de kilomètres faits durant toute la location, l’assurance, l’assistance, l’extension de garantie et ainsi de suite. Lors de la rédaction du contrat, il est conseillé à l’internaute de faire attention à ce que comprennent les mensualités. Les formules proposées diffèrent parfois selon le loueur. Pour ce qui est du contrat en lui-même, il faut tenir compte des conditions générales de location ou CGL. Il est question en gros d’un engagement commercial et comprend un bon nombre d’informations et d’articles. Les mentions impératives sont l’identité, l’adresse et le numéro de SIRET du loueur, l’identité et les coordonnées du locataire, le montant des mensualités, ainsi que le mode de paiement des mensualités. Il est aussi question de dépôt de garantie, des obligations du loueur, des modalités d’assurance, d’assistance et d’entretien, des conditions de résiliation ainsi que des caractéristiques de la location. . Les faits le prouvent, la voiture électrique est plus simple et moins couteuse à entretenir. Le point le plus important à surveiller pour une voiture électrique est la batterie de cette dernière. Pour rappel la location longue durée ou LLD est un contrat qui permet de louer une voiture électrique durant une période d’un à 5 ans selon les besoins. De plus, il est question d’un loyer fixe en contrepartie de services d’entretien et d’assistance. Pour les avantages à proprement parler, il est question de la possibilité de changer souvent de voiture. Mais surtout de pouvoir tester en profondeur un modèle de voiture.
Savoir choisir entre une LOA et une LLD
La plupart des internautes se posent la question de savoir que choisir entre une LLD vehicule electrique et une LOA. Le choix doit se baser en général sur le profil de l’interlocuteur. Pour les conducteurs qui roulent beaucoup, dans l’ordre de plus de 10 000 km par an, il vaut mieux opter pour la LLD. Pourquoi ? Parce que cette dernière inclut l’entretien dans son contrat. Et surtout vers la fin du contrat de location, le véhicule va avoir une valeur résiduelle faible. Ce qui limite les options d’achat. Pour les conducteurs qui roulent peu, il vaut mieux opter pour la location avec option d’achat ou LOA. Dans le cadre de ce contrat, le budget est limité. Dans le cadre de secteurs bien plus professionnels comme le BTP, il est question surtout de crédit-bail pour le cas d’un contrat de leasing professionnel. De plus, il faut souligner que le LLD met à disposition plusieurs modèles neufs de voiture électrique.
Les raisons de choisir la LLD ou location longue durée
Entre les deux types de leasing énoncé, les internautes peuvent ne pas trouver de grandes différences. Toutefois, avec la LLD il est question d’une mensualité fixe à régler ainsi que de l’accompagnement d’un conseiller. L’internaute doit faire le choix du modèle de voiture électrique, des options qui vont avec, en plus des accessoires et de la durée de location, du kilométrage prévisionnel et d’autres services associés. Pour la durée en général, cela va de 25 à 60 mois.